Mesurer votre audience avec les outils Web Analytics

Les outils Web analytics permettent de collecter et d’analyser les données de trafic de votre site en Suisse Romande. Bien paramétrés, ils vont permettre de suivre le comportement des internautes sur votre site, mais également de mesurer les performances de votre site et de vos différents canaux d’acquisition de nouveaux clients aux alentours du lac Léman pour piloter vos campagnes avec efficacité.

Bien exploités, ces outils peuvent apporter une réelle valeur ajoutée en terme de performance, sur de sites e-commerce comme sur des sites institutionnels ou médias.
Etudiez votre audience et anticipez les actions à mettre en place pour bénéficier au maximum de chaque utilisateur qui vient voir votre site. Avec les données Analytics, vous serez en mesure de repondre aux besoins des clients basés à Génève, à Lausanne ou à Nyon.

Open-Linking met son expérience et son savoir faire en web analyse à votre service afin de vous proposer des solutions pertinentes de mesure d’audience et de rentabilité.

Mobiles et à l’écoute, nous vous proposons nos services dans la zone frontalière entre la France et la Suisse aussi bien que dans des grandes villes de la Suisse Romande.

Nos consultants sont certifiés par le programme Google Analytics, gage de qualité sur nos compétences et notre expertise dans l’utilisation et l’interprétation des données Analytics.

Notre méthodologie

1. Remonter des informations fiables et exploitables via le déploiement d’un web analytics (GA, AT internet, Eulerian …) : définition du plan de tracking et implémentation.

2. Paramétrage de l’outil : création des entonnoirs de conversion, configuration de rapports personnalisés pour piloter votre activité selon vos KPI (indicateurs clés de performance) …

3. Suivi et analyse du comportement de vos utilisateurs pour optimiser le taux de conversion. Création de rapports sur les performances des leviers d’acquisition et mesure du ROI direct / indirect.